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LIVRAISON GRATUITE POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE À 25€

Questions fréquentes

Création & Téléchargement

  • Quels types de fichiers puis-je télécharger sur Doxdirect ?

    Vous pouvez télécharger ces types de fichiers :

    • PDF
    • Word
    • Power Point
    • JPG
    • PNG

    Les PDF fonctionnent mieux. Les fichiers peuvent être en orientation portrait ou paysage et avoir une taille maximale de 1GB.

  • Puis-je télécharger des fichiers qui ne sont pas de taille A ?

    Oui, vous pouvez! Vos documents seront redimensionnés proportionnellement au format A commandé avec des marges blanches.

  • Pouvez-vous imprimer jusqu’au bord de la page ?

    Oui, même si votre document n’a pas de fond perdu et de trait de coupe, notre système les ajoutera pour vous. Si vous avez besoin d'une impression pleine page, veuillez vous assurer que votre fichier est de taille A standard, donc A6, A5, A4, A3, A2, A1, A0, ou il doit s'adapter à une taille A exactement. Notre système crée alors automatiquement un fond perdu pour toutes les images, couleurs, etc. qui touchent le bord de la page.

    Les seules exceptions sont si vous choisissez du papier 80g ou ajoutez des intercalaires à votre document, il s’imprimera avec des marges blanches tout autour.

  • Pouvez-vous envoyer un échantillon ?

    Nous ne sommes pas en mesure d’offrir des échantillons gratuits. Vous pourrez voir une aperçu de votre document lors de votre commande.

    Vous pouvez également passer une commande et payer pour un seul exemplaire. Si vous en êtes satisfait, vous pouvez alors passer la commande principale en utilisant notre système pour commander à nouveau facilement avec votre compte client. Ou si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez nous la retourner pour un remboursement.

  • Quelles marges dois-je laisser sur mon document ?

    Dans la plupart des cas, nous vous recommandons de laisser des marges d’au moins 5 mm tout autour, cela garantit que le texte reste intact.

    Pour les livres de poche et à couverture rigide, vous pouvez perdre jusqu’à 8 mm dans le dos en fonction du nombre de pages et du papier choisi, donc idéalement, les marges devraient être de 15 mm.

    Pour les classeurs à anneaux et les reliures spirales, veuillez prévoir 15 mm, pour vous assurer que les trous ne perforeront pas votre contenu.

Livraison & Production

  • Quel est votre délai de production de commande standard ?

    Notre service standard est de produire votre commande en 2 jours ouvrables à compter du jour de votre commande. Par exemple, si vous commandez un mardi, votre commande sera produite mardi/mercredi et expédiée le jeudi. Si vous commandez un samedi, votre commande sera produite lundi/mardi et expédiée le mercredi.

    Remarque : le délai de livraison s’ajoute au délai de production, et notre service de livraison standard est UPS. Bien que UPS vise à livrer dans un délai d’un jour à compter de la date d’expédition, ils ne le garantissent pas (et nous ne pouvons donc pas garantir le délai de livraison pour cette option).

  • Quels sont vos délais de production et de livraison les plus rapides ?

    Nous proposons une option “Production le jour même”, ce qui signifie que nous imprimerons et traiterons votre commande le jour même si nous la recevons avant 15h du lundi au vendredi.

    Si vous avez besoin du service le plus rapide possible, nous vous recommandons de choisir “Production le jour même” pour recevoir votre commande le lendemain.

  • Produisez-vous des commandes pendant les jours fériés et les week-ends ?

    Nous ne produisons pas de commandes le week-end ni les jours fériés. Ainsi, si vous passez votre commande durant ces jours, celle-ci sera produite comme si elle avait été passée le lundi suivant.

Configurer

  • Quel type de papier dois-je choisir ?

    Le grammage du papier est mesuré en «gsm», ce qui signifie grammes par mètre carré. Par exemple, 80 g/m² qui est un papier fin, signifie 80 grammes de papier par mètre carré, et 300 g/m² signifie 300 grammes par mètre carré, qui est un carton léger.

    Les options de papiers disponibles sont :

    • 80g : papier standard, adapté aux documents à usage unique, tels que les billets, les cartes d’embarquement, etc.
    • 120g et 130g : légèrement plus épais, convenables si vous souhaitez une finition de meilleure qualité, par exemple les lettres, les formulaires et les CV
    • 160g et 170g : papiers épais, parfaits pour un flyer ou un dépliant
    • 300g : carton léger, idéal pour les certificats, les impressions de photos ou les affiches de petit format.
    • 400g : Une carton plus épais, que nous utilisons pour les cartes de visite.

    Les finitions de papier que nous offrons sont :

    • Mat – blanc et non couché, mieux adapté aux grandes quantités de texte
    • Satiné – finition douce, blanc cassé, idéal pour une couverture complète

Caisse et Paiements

  • Quelles options de paiement proposez-vous?

    Nous avons une variété d’options de paiement disponibles sur ordinateur et mobile :

         Visa
         MasterCard
         PayPal
         Apple Pay
         Google Pay

  • J’ai un bon de réduction. Comment puis-je le saisir ?

    Veuillez saisir votre bon de réduction dans la case “Bon de réduction” sur la page ‘Passer à la caisse’ (après avoir téléchargé et configuré votre document, et avant d’effectuer le paiement). Assurez-vous de cliquer sur “Appliquer”.

    Remarque : comme indiqué dans nos conditions générales, les bons de réduction doivent être appliqués avant l’achat et ne peuvent pas être appliqués/remboursés une fois la commande passée.

  • Pouvez-vous livrer à une adresse différente de l’adresse de facturation ?

    Oui. Veuillez décocher la case intitulée “C’est aussi l’adresse de livraison” sur la page de paiement, puis entrez l’adresse de livraison.

  • C’est un cadeau, envoyez-vous les détails de paiement dans le colis ?

    Ne vous inquiétez pas, aucun détail de paiement n’est inclus avec la commande, juste une liste des articles qui s’y trouvent. Le bénéficiaire ne saura pas combien vous avez payé.

Annulations & Remboursements

  • Comment puis-je demander une réimpression ou un remboursement ?

    Doxdirect offre une garantie d’être ” Satisfait ou Remboursé “. Cela permet au client de recevoir une réimpression de toute commande qui a été imprimée/reliée à une norme insatisfaisante ou qui a été endommagée pendant le transport ou qui a été produite de manière incorrecte par Doxdirect, où le client et le fichier original ne sont pas la cause du problème. Le client peut aussi demander un remboursement pour les parties insatisfaisantes de la commande.

    Les réimpressions ou les remboursements peuvent être demandés jusqu’à 14 jours après l’expédition de la commande. Pour réclamer une réimpression ou un remboursement, le client doit d’abord envoyer un e-mail à service@doxdirect.fr avec la raison de la demande de réimpression ou de remboursement, et ensuite fournir la preuve que les articles ne sont pas aptes à l’usage (ou n’ont aucune valeur commerciale) par une photo des articles détruits, ou les retourner à  Doxdirect Sp.z.o.o, ul. Kosiarzy 4/2 30-731, Krakow. Dès la réception des articles, la réimpression ou le remboursement sera traité.

Compte Doxdirect

  • Puis-je réimprimer des documents sans les télécharger à nouveau ?

    Oui! Vous pouvez le faire depuis votre ordinateur, tablette ou mobile si vous créer un compte client avec Doxdirect.

  • Proposez-vous des emballages en marque blanche ?

    Malheureusement non, tous nos emballages, rubans adhésifs et documents sont de la marque Doxdirect.