Politique de confidentialité
CONTEXTE:
Doxdirect Sp.z.o.o comprend que votre vie privée est importante pour vous et que vous vous souciez de la manière dont vos données personnelles sont utilisées. Nous respectons et apprécions la vie privée de tous nos clients et ne collecterons et n’utiliserons les données personnelles que de la manière décrite ici, et d’une manière conforme à nos obligations et à vos droits en vertu de la loi.
Informations sur nous
Doxdirect Sp.z.o.o.
Société anonyme enregistrée en Pologne sous le numéro 0000898296.
Adresse enregistrée Doxdirect Sp.z.o.o, ul. Kosiarzy 4/2 30-731, Krakow
Adresse commerciale principale : Doxdirect Sp.z.o.o, ul. Kosiarzy 4/2 30-731, Krakow
Numéro de TVA : PL 7831836489
2. Que couvre cet avis ?
Ces informations de confidentialité expliquent comment nous utilisons vos données personnelles : comment elles sont collectées, comment elles sont conservées et comment elles sont traitées. Elles expliquent également vos droits en vertu de la loi relative à vos données personnelles.
3. Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
Les données personnelles sont définies par le règlement général sur la protection des données (Règlement UE 2016/679) (le « RGPD ») comme « toute information se rapportant à une personne identifiable qui peut être identifiée directement ou indirectement notamment par référence à un identifiant ».
Les données personnelles sont, en termes plus simples, toute information vous concernant qui permet de vous identifier. Les données personnelles couvrent des informations évidentes telles que votre nom et vos coordonnées, mais elles couvrent également des informations moins évidentes telles que les numéros d’identification, les données de localisation électroniques et d’autres identifiants en ligne.
Les données personnelles que nous utilisons sont décrites dans la partie 5 ci-dessous.
4. Quels sont mes droits ?
En vertu du RGPD, vous disposez des droits suivants, que nous nous efforcerons toujours de faire respecter :
a) Le droit d’être informé de notre collecte et de l’utilisation de vos données personnelles. Cet avis de confidentialité devrait vous dire tout ce que vous devez savoir, mais vous pouvez toujours nous contacter pour en savoir plus ou pour poser des questions en utilisant les détails de la partie 11.
b) Le droit d’accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet. La partie 10 vous expliquera comment procéder.
c) Le droit de faire rectifier vos données personnelles si l’une de vos données personnelles que nous détenons est inexacte ou incomplète. Veuillez nous contacter en utilisant les détails de la partie 11 pour en savoir plus.
d) Le droit à l’oubli, c’est-à-dire le droit de nous demander de supprimer ou d’éliminer vos données personnelles que nous avons. Veuillez nous contacter en utilisant les détails de la partie 11 pour en savoir plus.
e) Le droit de restreindre (c’est-à-dire d’empêcher) le traitement de vos données personnelles.
f) Le droit de s’opposer à ce que nous utilisions vos données personnelles à des fins particulières.
g) Le droit à la portabilité des données. Cela signifie que vous pouvez nous demander une copie de vos données personnelles que nous détenons pour les réutiliser avec un autre service ou une autre entreprise dans de nombreux cas.
h) Droits relatifs à la prise de décision automatisée et au profilage. Nous n’utilisons pas vos données personnelles de cette manière.
Pour plus d’informations sur notre utilisation de vos données personnelles ou l’exercice de vos droits comme indiqué ci-dessus, veuillez nous contacter en utilisant les détails fournis dans la partie 11.
De plus amples informations sur vos droits peuvent également être obtenues auprès du bureau du commissaire à l’information ou de votre bureau local de conseil aux citoyens.
Si vous avez un motif de plainte concernant notre utilisation de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du Bureau du Commissaire à l’information.
5. Quelles données personnelles collectez-vous ?
Nous pouvons collecter tout ou partie des données personnelles suivantes (cela peut varier en fonction de votre relation avec nous) :
• Nom;
• Date de naissance;
• Sexe;
• Adresse;
• Adresse e-mail;
• Numéro de téléphone;
• Raison sociale ;
• Titre d’emploi;
• Métier;
• Informations de paiement;
Des informations sur vos préférences et centres d’intérêt ;
6. Comment utilisez-vous mes données personnelles ?
En vertu du RGPD, nous devons toujours disposer d’une base légale pour l’utilisation des données personnelles. Cela peut être dû au fait que les données sont nécessaires à l’exécution d’un contrat avec vous, parce que vous avez consenti à ce que nous utilisions vos données personnelles ou parce qu’il est dans notre intérêt commercial légitime de les utiliser. Vos données personnelles peuvent être utilisées pour l’une des finalités suivantes :
• Fournir et gérer votre compte.
• Vous fournir nos produits et services. Vos données personnelles sont nécessaires pour que nous puissions conclure un contrat avec vous.
• Personnaliser et adapter nos produits et services pour vous.
• Communiquer avec vous. Cela peut inclure la réponse à des e-mails ou à des appels de votre part.
• Vous fournir par e-mail et par courrier des informations auxquelles vous avez souscrit (vous pouvez vous désinscrire ou vous désabonner à tout moment en nous le demandant en nous téléphonant.
Avec votre permission et/ou lorsque la loi l’autorise, nous pouvons également utiliser vos données personnelles à des fins de marketing, ce qui peut inclure de vous contacter par e-mail, téléphone et SMS et de publier des informations, des actualités et des offres sur nos produits et services. Vous ne recevrez aucun marketing ou spam illégal. Nous nous efforcerons toujours de protéger pleinement vos droits et de nous conformer à nos obligations en vertu du RGPD et du Règlement de 2003 sur la confidentialité et les communications électroniques (directive CE), et vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire.
7. Combien de temps conserverez-vous mes données personnelles ?
Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire compte tenu de la ou des raisons pour lesquelles elles ont été collectées pour la première fois. Vos données personnelles seront donc conservées pendant les durées suivantes (ou, en l’absence de durée déterminée, les facteurs suivants seront utilisés pour déterminer la durée de conservation) :
• S’il existe un motif raisonnable de supposer que vous êtes un client ou un prospect.
• Lorsque nous détenons des données personnelles pour remplir un contrat avec vous, nous conserverons les données indéfiniment
8. Comment et où stockez-vous ou transférez-vous mes données personnelles ?
Nous pouvons stocker ou transférer tout ou partie de vos données personnelles dans des pays qui ne font pas partie de l’Espace économique européen (l’« EEE » comprend tous les États membres de l’UE, plus la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein). Ces pays sont connus sous le nom de « pays tiers » et peuvent ne pas avoir de lois sur la protection des données aussi strictes que celles du Royaume-Uni et/ou de l’EEE. Cela signifie que nous prendrons des mesures supplémentaires afin de nous assurer que vos données personnelles sont traitées de manière aussi sûre et sécurisée qu’elles le seraient au Royaume-Uni et dans le cadre du RGPD, notamment :
• Les données ne seront stockées en dehors de l’EEE que par des fournisseurs entièrement conformes au RGPD et avec une sécurité appropriée et raisonnable en place
La sécurité de vos données personnelles est essentielle pour nous, et pour protéger vos données, nous prenons un certain nombre de mesures importantes, notamment les suivantes :
Toutes les données sont sécurisées par nom d’utilisateur et mots de passe sur des systèmes sécurisés, dans un environnement sécurisé.
9. Partagez-vous mes données personnelles ?
Nous pouvons parfois conclure des contrats avec les tiers suivants pour vous fournir des services de produits en notre nom. Ceux-ci peuvent inclure le traitement des paiements, la livraison et le marketing. Dans certains cas, ces tiers peuvent avoir besoin d’accéder à tout ou partie de vos données personnelles que nous détenons.
Si l’une de vos données personnelles est requise par un tiers, comme décrit ci-dessus, nous prendrons des mesures pour nous assurer que vos données personnelles sont traitées en toute sécurité et conformément à vos droits, nos obligations et les obligations du tiers en vertu du loi.
Nous pouvons parfois conclure des contrats avec des tiers (comme décrit ci-dessus) situés en dehors de l’Espace économique européen (l’« EEE » comprend tous les États membres de l’UE, plus la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein). Si des données personnelles sont transférées à un tiers en dehors de l’EEE, nous prendrons les mesures appropriées afin de nous assurer que vos données personnelles sont traitées de manière aussi sûre et sécurisée qu’elles le seraient au Royaume-Uni et dans le cadre du RGPD, comme expliqué ci-dessus. dans la partie 8.
Dans certaines circonstances limitées, nous pouvons être légalement tenus de partager certaines données personnelles, qui peuvent inclure les vôtres, si nous sommes impliqués dans des procédures judiciaires ou si nous nous soumettons à des obligations légales, une ordonnance d’un tribunal ou les instructions d’une autorité gouvernementale.]
10. Comment puis-je accéder à mes données personnelles ?
Si vous voulez savoir quelles données personnelles nous avons à votre sujet, vous pouvez nous demander des détails sur ces données personnelles et une copie de celles-ci (où ces données personnelles sont détenues). C’est ce qu’on appelle une « demande d’accès au sujet ».
Toutes les demandes d’accès au sujet doivent être faites par écrit et envoyées aux adresses e-mail ou postales indiquées dans la partie 11.
Il n’y a normalement pas de frais pour une demande d’accès au sujet. Si votre demande est « manifestement infondée ou excessive » (par exemple, si vous faites des demandes répétitives), des frais peuvent être facturés pour couvrir nos frais administratifs de réponse.
Nous répondrons à votre demande d’accès au sujet dans un délai d’un mois à compter de sa réception. Normalement, nous nous efforçons de fournir une réponse complète, y compris une copie de vos données personnelles dans ce délai. Dans certains cas cependant, notamment si votre demande est plus complexe, un délai supplémentaire peut être nécessaire jusqu’à un maximum de trois mois à compter de la date de réception de votre demande. Vous serez tenu au courant de nos progrès.
11. Comment puis-je vous contacter ?
Pour nous contacter à propos de tout ce qui concerne vos données personnelles et la protection des données, y compris pour faire une demande d’accès au sujet, veuillez utiliser les détails suivants (à l’attention de service@doxdirect.fr) :
Adresse e-mail : service@doxdirect.fr.
Numéro de téléphone : 01 84 88 95 67.
Adresse postale : Doxdirect Sp.z.o.o, ul. Kosiarzy 4/2 30-731, Krakow.
12. Modifications de cet avis de confidentialité
Nous pouvons modifier cet avis de confidentialité de temps en temps. Cela peut être nécessaire, par exemple, si la loi change ou si nous modifions nos activités d’une manière qui affecte la protection des données personnelles.
Toute modification sera rendue disponible sur notre site Web.